Uns quarts de final a Barcelona?

Segons L’equip si la USAP és classifica pels quarts de final amd dretqa jugar de local, el partit es jugaria a Barcelona!

Dos partits en pocs dies….això serà massa!!!!!!!!!!!!!!!!

Rugby – CE – USAP

Objectif Barcelone

Comme la semaine dernière face à Trévise, Perpignan doit viser la victoire avec le point de bonus (dimanche à 14h00). Mais cette fois, l’objectif est de décrocher un quart de finale à domicile.

Jérôme Porical devra faire jouer sa vista face à Llanelli pour arracher un quart de finale avec l’USAP.(EQ)

Pour Perpignan, les semaines se suivent et se ressemblent. Comme face à Trévise le week-end dernier, les Catalans doivent viser la victoire bonifiée pour ne nourrir aucun regret en Coupe d’Europe. En effet, une victoire avec le bonus face aux Scarlets leur assurerait un quart de finale à domicile. L’entreprise risque d’être plus compliquée que face à Trévise mais dans l’enceinte d’Aimé-Giral, tout est possible pour les Perpignanais.

D’autant que si le vice-champion est à la peine en Championnat, la Coupe d’Europe semble lui avoir donné des ailes. Et si le début de la compétition était timide, l’USAP n’a fait que monter en puissance au fur et à mesure que son infirmerie désormais légendaire se vidait. Autre atout pour les Catalans, le goal average avec Leicester, le grand rival de cette poule, est à leur avantage. De bon augure dans la mesure où les Anglais devraient faire le plein de points à Trévise.

«Notre belle série ne doit pas s’arrêter dimanche»

Pour Jacques Brunel, qui vit sûrement sa dernière saison à la tête de l’équipe, il ne faut pas manquer l’occasion de disputer un quart de finale qui se refuse depuis trois ans. «Chaque année, c’est un objectif majeur. Cette année, bien que l’on soit mal parti, on a su capitaliser lors de nos deux confrontations face à Leicester. Nous n’avons aucune envie de ne pas rentabiliser cet investissement. On reste sur une belle série. Il ne faut pas qu’elle s’achève dimanche».

«Ce match est un véritable 8e de finale. Llanelli jouera son va-tout. Il lui reste une infime chance de décrocher une des deux secondes places qualificatives» : Jacques Brunel

Les joueurs sont de l’avis du coach, ça tombe bien. Et la perspective de jouer un quart de finale à Barcelone, n’est pas la dernière des motivations. «Si nous arrivons à mettre les choses dans l’ordre et à prendre le bonus offensif, nous jouerons le quart de finale à Barcelone. C’est une grande motivation supplémentaire», lâche Grégory Le Corvec. Pour arriver à cette fête, Brunel estime qu’il faudra résister aux envies de chaos des Gallois. «Ils se complaisent dans le désordre et excellent face à une équipe sans structure. Il faudra être patient, savoir construire notre succès». Et alors l’USAP pourra retrouver ces phases finales perdues de vue depuis trois ans. – Bertrand LAGACHERIE (avec AFP)

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/20110121_174521_objectif-barcelone.html

Anuncis
Aquesta entrada ha esta publicada en USAP. Afegeix a les adreces d'interès l'enllaç permanent.

Deixa un comentari

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

Esteu comentant fent servir el compte WordPress.com. Log Out / Canvia )

Twitter picture

Esteu comentant fent servir el compte Twitter. Log Out / Canvia )

Facebook photo

Esteu comentant fent servir el compte Facebook. Log Out / Canvia )

Google+ photo

Esteu comentant fent servir el compte Google+. Log Out / Canvia )

Connecting to %s